Résidents des Appartements Rockhill à Montréal
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13 avril 2024
Une locataire nous a fait part de l'incapacité à rejoindre le gardien de sécurité vu qu'il était ailleurs dans le complexe Rockhill et qu'il n'y a pas de moyen de le rejoindre directement. Elle a dû attendre 45 minutes pour qu'il revienne au bureau.
Dans cette situation, la seule possibilité c'est de laisser un message et espérer que quelqu'un rappelle. Or il semble que le système téléphonique ne permet pas toujours de laisser un message, ce qui rend la communication impossible dans ce cas.
13 avril 2024
En 2023, l'administration a décidé de peindre le cadre en aluminium anodisé de l'entrée du bâtiment A. Cela est inédit dans le domaine de la construction, y compris pour l'équipe qui a réalisé la peinture.
Jusqu'à présent, le cadre a été peint deux fois, car l'apparence se dégrade rapidement comme on peut le constater sur l'image suivante, ce qui indique qu'il faudra repeindre bientôt.
12 avril 2024
Depuis le début de l'année, il y a eu de nombreuses pannes avec les ascenseurs dans tous les immeubles:
- 1er aout à aujourd'hui - A 1 un ascenseur en panne
- 31 juillet à aujourd'hui - B 1 un ascenseur en panne
- 24 juillet - A tous les ascenseurs
- 28 mai - A tous les ascenseurs
- 27 mai - F tous les ascenseurs
- 9 mai F un ascenseur
- 30 avril B #3
- 24 avril F tous les ascenseurs
- 12 avril A #2 #3
- 9 avril B #3
- 5 avril B #3
- 4 avril B #2
- 2 avril B #2 et #3
- 1 avril B #2 et #3
- 28 mars B #1 et #2
- 27 mars B #1 et #2
- 26 mars B #2
- 22 mars A #2
- 19 mars B #2
- 18 mars B #1 #2 #3(mise hors service volontaire en plein jour)
- 16 mars: A #2, B #2, E #2
- 13 mars B #2
Cette abondance de pannes génère une certain confusion dans l'information. On n'est jamais certains quels sont les ascenseurs qui fonctionnent à un moment donné, vu l'abondance de pannes. L'information sur la cause des pannes n'est pas transparente, mais il semble que depuis le raccord du nouveau système d'alarme, les pannes soient plus fréquentes.
Certes, il y a déjà eu des pannes d'ascenseur par le passé, comme cela arrive pour tout appareil mécanique. Toutefois depuis le début de 2023 les pannes ont eu lieu à une fréquence jamais vue auparavant, que l'on ne peut que constater est le résultat de conditionds différentes de maintenance et gestion, dont la preuve visible est l'apparence négligée des intérieurs, y compris le vandalisme de long date et sans être jamais réparé des panneaux et des boutons.
Un immeuble de 20 étages sans ascenseur, c'est comme un avion sans moteurs ou une épicerie sans électricité: ce n'est pas une entreprise viable. Pour que les gens y vivent, Minto doit ramener la stabilité aux ascenseurs de toute urgence!
11 avril 2024
La porte d'entrée du garage A a été remplacée par une nouvelle porte le 31 janvier. Depuis, la porte a été en panne presque la moitié du temps:
- 9 avril (pas encore réparée)
- 22 février - 18 mars
Cette situation fait douter de la sélection du fournisseur de porte, la qualité de la nouvelle porte, et la supervision lors de son installation.
08 avril 2024
Le Collectif des locataires de Rockhill (CLR) et des représentants de Minto, se sont rencontrés le 18 mars 2024. La discussion a porté sur les points suivants: 1. Augmentation des loyers : La discussion a commencé par les augmentations de loyer. Le CLR a utilisé l'outil de calcul du TAL pour estimer les chiffres en l'absence de données de Minto. Carmelo Contarini a admis avoir oublié de fournir les informations nécessaires mais a promis leur livraison immédiate, qui a été reçue peu après l'appel tard par le CLR. Les différences dans les augmentations de loyer entre avril et mai/juin ont été clarifiées, révélant qu'il s'agit d'une réutilisation des chiffres de 2023 parce que le groupe de facturation à Ottawa n'était pas prêt. Le besoin d'une meilleure préparation et transparence a été souligné. Le CLR a étudié les informations fournies et découvert de nombreuses déficiences 2. Inspection des alarmes dans le bâtiment B : Des problèmes ont été soulevés concernant le processus de gestion des travaux, y compris la conformité légale, la coordination et l'impact sur les locataires. Les suggestions d'amélioration comprenaient une meilleure planification, communication et des excuses aux locataires. Minto a reconnu le besoin d'une communication améliorée, plaidant l'impossibilité de prévoir les dérapages, ce que le CLR a immédiatement contesté en suggérant des mesures proactives qui auraient pu être pertinents et pour améliorer les opérations futures. 3. Problèmes d'ascenseurs : Le CLR a exprimé des inquiétudes concernant les problèmes récurrents d'ascenseurs et s'est renseigné sur les plans de modernisation de Minto. Eric Cao a expliqué les défis liés à l'âge des ascenseurs et les efforts en cours pour y faire face, avec un projet pouvant s'étendre jusqu'en 2025. La discussion a souligné l'importance d'une communication claire et de la transparence de la part de Minto concernant la nature des problèmes et les plans d'améliorations des infrastructures. 4. Problèmes de facturation : Les problèmes persistants de facturation ont été discutés, le CLR soulignant le stress et la colère causés par des erreurs répétées. La discussion a souligné la nécessité d'une facturation précise et d'une communication respecteuse, tant pour la satisfaction des locataires que pour la santé financière de Minto. Les solutions proposées incluaient l'évaluation des procédures actuelles et l'adoption d'une approche proactive pour corriger les erreurs.
En savoir plus...06 avril 2024
L'équipe de gestion du Rockhill a fourni au CLR une copie des Renseignements Nécessaire pour la fixation de loyers pour l'augmentation 2024 (année de référence 2023), afin de justifier leur augmentation de 2024. Le CLR avait déjà estimé les valeurs en fonction de documents publiquement disponibles et les valeurs RN pour l'année précédente. Cet article contient une analyse des nouvelles informations qui révèle de nombreuses déficiences dans les montants réclamés par Minto.
En savoir plus...26 mars 2024
Manque de prévention contre la glace noire en raison du gel de l'évacuation du balcon sur les chemins, causant des chutes de gens
En savoir plus...18 mars 2024
Après une absence de quelques semaines, une locataire est revenue pour trouver une infestation d'insectes
18 mars 2024
Les appareils sont réparés après des mois d'attente.
Toutefois il n'y a toujours pas de responsable d'équipment. Combien de temps avant les prochains bris si il n'y a personne pour en faire une maintenance appropriée? Est-ce que les réparations prendront autant de temps à être effectuées à l'avenir?
18 mars 2024
Les fils du système d'alarme continuent d'être à l'air libre alors que les test des systèmes ont lieu sur tous les étages.
Lundi 9 septembre 2024 à 19h
Dans le hall du bâtiment C
(à coté des magasins)
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Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.
De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.