Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Archives

Tous les articles

10 décembre 2023

La voiture d'un résident a été vandalisée alors qu'elle était stationnée au S2 du bloc B.

La vitre de cette voiture a été détruite pendant la nuit.

Il est clair que la surveillance est insuffisante ce qui permet ce genre de méfait de rester impuni. On se demande si les accès au garage sont bien sécurisés ou si des portes ne sont pas toutes barrées, ce que le Gestionnaire Immobilier avait dit qu'il allait vérifier lors de la dernière rencontre.

Lors de notre rencontre avec les gestionnaires le 21 Décembre 2023, le Gestionnaire Immobilier nous a indiqué que l'une des priorités de l'administration MINTO était d'assurer la sécurité des locataires, tout en reconnaissant qu'il était impossible d'éviter tous les incidents.

En savoir plus...

09 décembre 2023

La rencontre du mois de décembre a eu lieu ce lundi 4 Décembre à 19h.

Le CLR a présenté les faits saillants de la récente rencontre avec le Gestionnaire Immobilier et répondu aux locataires. Une fois encore la participation active de ceux présents a permi de prendre note de plusieurs problèmes à discuter avec l'administration du Rockhill. Lire le compte-rendu

En savoir plus...

07 décembre 2023

Les mêmes équipements demeurent toujours brisés.

Elliptique brisé depuis 8 mois

Airbike brisé depuis 2022

En savoir plus...

07 décembre 2023

Rien n'a changé depuis la dernière rencontre avec le Gestionnaire Immobilier. A-t-il donné les consignes, ou alors ne sont elles pas suivies?

On a demandé à un monsieur chargé de l’entretien de la salle de gym si le Gestionnaire Immobilier, l’avait avisé de recharger les distributeurs de lingettes nettoyantes et voici sa réponse :

« Je ne sais pas qui est [ce monsieur] Je ne sais pas comment recharger ces distributeurs, je vais m’informer »

En savoir plus...

07 décembre 2023

Au lendemain d'une première bordée de neige, les allées vers les aires communes ne sont pas déneigées. Or, il y a à peine 2 semaines, nous avons soulevé la question du déneigement et de ce contracteur en particulier avec notre gestionnaire d'immeuble

En savoir plus...

06 décembre 2023

Le 5 décembre nous avons eu une nouvelle panne d'électricité.

D'après le site d'Hydrio-Québec il s'agissait d'une panne localisée au Rockhill. Nous n'avons pas eu d'annonce de l'administration pour expliquer ce qui s'est passé alors qu'il s'agit d'un problème spécifique au Rockhill.

Demandé s’il s’agissait d’un bris d’équipement. le Gestionnaire Immobilier a répondu qu’il n’avait pas eu d’information que la panne ne touchait que le Rockhill. Il allait vérifier leurs rapports d’incidents pour comprendre la raison de la panne avec leur électricien. Il nous a rappelé que leur électricien était qualifié et certifié. Il nous rendrait compte de ce qu’ils trouveraient comme explication de cette panne d’électricité.

En savoir plus...

05 décembre 2023

Il semble y avoir divergence entre les réponses obtenues par les locataires à propos des travaux l'été prochain. Alors que le Gestionnaire Immobilier a indiqué au CLR que ce serait le bâtiment A en 2024, d'autres se sont fait dire bâtiment B.

En revanche, aucune date formelle.

Les locataires on le droit de savoir au moins 3 mois d'avance en cas de travaux majeurs durant plus d'une semaine, afin de prévoir d'autres arrangements pendant cette période où il leur sera impossible à vivre chez eux à cause du bruit et de la poussière.

En savoir plus...

05 décembre 2023

Plusieurs locataires on mentionné avoir rapporté des problèmes en personne ou avec Rent Café qui ne sont toujours pas réglés des mois ou des années plus tard.

Dans certains cas, un problème au niveau du balcon qui date depuis plusieurs années fait en sorte que l'appartement du dessous est infiltré par de l'eau lors de fortes pluies. Rien n'a été fait et ce malgré plusieurs visites pour constater le problème.

Un autre locataire parle de moustiquaires manquants qui n'ont jamais été remplacés.

Il y a plusieurs plaintes d'odeurs du à des problèmes de plomberie jamais corrigés, et ce malgré plusieurs visites séparées.=

Un locataire a vécu sans réfrigérateur pendant plus d'un mois et a du insister à répétition auprès de la coordinatrice avant que sa situation anormale soit réglée

Y a-t-il un suivi fait par le Rockhill pour identifier et prioriser les requêtes qui ne sont pas réglées après plusieurs mois?

En savoir plus...

05 décembre 2023

Il a été constaté cette semaine que la température de la piscine est maintenant adéquate (28 degrés). On déplore toutefois le manque de propreté évident autour de la piscine - pourtour (terre, cheveux, saletés diverses, etc,…) depuis plusieurs semaines. Les vestiaires, pour leur part, semblent être propres de façon constante

En savoir plus...

01 décembre 2023

Le chauffage est souvent trop chaud ou trop froid. Est-ce que les thermostats fonctionnent?
Le Gestionnaire Immobilier nous informe que pour le bâtiment B, il n’a reçu aucune plainte des locataires. Les plaintes de chauffage ne sont venues que des locataires du bâtiment A et deux nouvelles bouilloires
ont été achetées et changées donc cela devrait régler ce problème.

En savoir plus...
Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.