Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

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Catégorie: Facturation

08 avril 2024

Le Collectif des locataires de Rockhill (CLR) et des représentants de Minto, se sont rencontrés le 18 mars 2024. La discussion a porté sur les points suivants: 1. Augmentation des loyers : La discussion a commencé par les augmentations de loyer. Le CLR a utilisé l'outil de calcul du TAL pour estimer les chiffres en l'absence de données de Minto. Carmelo Contarini a admis avoir oublié de fournir les informations nécessaires mais a promis leur livraison immédiate, qui a été reçue peu après l'appel tard par le CLR. Les différences dans les augmentations de loyer entre avril et mai/juin ont été clarifiées, révélant qu'il s'agit d'une réutilisation des chiffres de 2023 parce que le groupe de facturation à Ottawa n'était pas prêt. Le besoin d'une meilleure préparation et transparence a été souligné. Le CLR a étudié les informations fournies et découvert de nombreuses déficiences 2. Inspection des alarmes dans le bâtiment B : Des problèmes ont été soulevés concernant le processus de gestion des travaux, y compris la conformité légale, la coordination et l'impact sur les locataires. Les suggestions d'amélioration comprenaient une meilleure planification, communication et des excuses aux locataires. Minto a reconnu le besoin d'une communication améliorée, plaidant l'impossibilité de prévoir les dérapages, ce que le CLR a immédiatement contesté en suggérant des mesures proactives qui auraient pu être pertinents et pour améliorer les opérations futures. 3. Problèmes d'ascenseurs : Le CLR a exprimé des inquiétudes concernant les problèmes récurrents d'ascenseurs et s'est renseigné sur les plans de modernisation de Minto. Eric Cao a expliqué les défis liés à l'âge des ascenseurs et les efforts en cours pour y faire face, avec un projet pouvant s'étendre jusqu'en 2025. La discussion a souligné l'importance d'une communication claire et de la transparence de la part de Minto concernant la nature des problèmes et les plans d'améliorations des infrastructures. 4. Problèmes de facturation : Les problèmes persistants de facturation ont été discutés, le CLR soulignant le stress et la colère causés par des erreurs répétées. La discussion a souligné la nécessité d'une facturation précise et d'une communication respecteuse, tant pour la satisfaction des locataires que pour la santé financière de Minto. Les solutions proposées incluaient l'évaluation des procédures actuelles et l'adoption d'une approche proactive pour corriger les erreurs.

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22 février 2024

Plusieurs locataires se sont manifestés depuis la dernière rencontre ayant reçu des mise-en-demeure de montants imaginaires. Malgré des discussions avec l'administration, ils continuent à recevoir de nouvelles mises-en-demeure à chaque nouveau mois.

Dans certains cas, la personne responsable pour l'immeuble avait dit au locataire que tout était beau et qu'ils ne devaient rien, mais quelques jours plus tard une nouvelle lettre leur était envoyée.

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21 février 2024

L'administration Rockhill a informé le CLR qu'elle avait soulevé avec la haute direction le problème des nombreuses erreurs de facturation et des avis de poursuite injustifiés correspondants. Malheureusement, rien de concret n'a été décidé jusqu'à présent et l'équipe basée à Montréal se retrouve sans la capacité de faire avancer ce processus, car elle ne peut s'engager sur aucune mesure spécifique ni aucun échéance.

Le CLR a rappelé à l'administration le niveau de stress causé aux nombreux locataires, souvent âgés, ciblés sans justification. Cela est particulièrement intolérable puisque les lettres sont envoyées à plusieurs reprises malgré les discussions en personne sur les problèmes avec les représentants de l'administration.

On a fait remarquer à l'administration que, compte tenu du grand nombre d'avis invalides envoyés, un locataire pourrait avec succès arguer devant le tribunal administratif qu'il ne peut plus prendre ces lettres au sérieux puisqu'elles sont régulièrement envoyées par erreur.

L'administration a dit qu'elle vérifiait les comptes un par un. Le RTC a rétorqué que ce que les locataires recherchent, c'est un engagement à un changement de procédures afin que les bons locataires qui paient leurs loyers ne soient pas traités comme des délinquants sans faute de leur part.

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Prochaine Rencontre

Lundi 3 juin 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

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clr-rtc@googlegroups.com

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.