Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

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Catégorie: Ascenseurs

12 avril 2024

Minto a mis les bouchées doubles en mars et avril pour nous informer de nombreuses pannes avec les ascenseurs:

  • 9 mai F un ascenseur
  • 30 avril B #3
  • 24 avril F tous les ascenseurs
  • 12 avril A #2 #3
  • 9 avril B #3
  • 5 avril B #3
  • 4 avril B #2
  • 2 avril B #2 et #3
  • 1 avril B #2 et #3
  • 28 mars B #1 et #2
  • 27 mars B #1 et #2
  • 26 mars B #2
  • 22 mars A #2
  • 19 mars B #2
  • 18 mars B #1 #2 #3(mise hors service volontaire en plein jour)
  • 16 mars: A #2, B #2, E #2
  • 13 mars B #2

Cette abondance de courriels génère une certain confusion dans l'information. On n'est jamais certains quels sont les ascenseurs qui fonctionnent à un moment donné, vu l'abondance de pannes. L'information sur la cause des pannes n'est pas transparente, mais il semble que depuis le raccord du nouveau système d'alarme, les pannes soient plus fréquentes. Or avec les baux prenant fin en avril, mai et juin, ce sera essentiel de garder les ascenseurs en marche pour permttre des déménagements sans ralentir ou bloquer les accès des locataires et équipes de secours pendant ce temps.

Certes, il y a déjà eu des pannes d'ascenseur par le passé, comme cela arrive pour tout appareil mécanique. Toutefois depuis le début de 2023 les pannes ont eu lieu à une fréquence jamais vue auparavant, que l'on ne peut que constater est le résultat de conditionds différentes de maintenance et gestion, dont la preuve visible est l'apparence négligée des intérieurs, y compris le vandalisme de long date et sans être jamais réparé des panneaux et des boutons.

Un immeuble de 20 étages sans ascenseur, c'est comme un avion sans moteurs ou une épicerie sans électricité: ce n'est pas une entreprise viable. Pour que les gens y vivent, Minto doit ramener la stabilité aux ascenseurs de toute urgence!

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08 avril 2024

Le Collectif des locataires de Rockhill (CLR) et des représentants de Minto, se sont rencontrés le 18 mars 2024. La discussion a porté sur les points suivants: 1. Augmentation des loyers : La discussion a commencé par les augmentations de loyer. Le CLR a utilisé l'outil de calcul du TAL pour estimer les chiffres en l'absence de données de Minto. Carmelo Contarini a admis avoir oublié de fournir les informations nécessaires mais a promis leur livraison immédiate, qui a été reçue peu après l'appel tard par le CLR. Les différences dans les augmentations de loyer entre avril et mai/juin ont été clarifiées, révélant qu'il s'agit d'une réutilisation des chiffres de 2023 parce que le groupe de facturation à Ottawa n'était pas prêt. Le besoin d'une meilleure préparation et transparence a été souligné. Le CLR a étudié les informations fournies et découvert de nombreuses déficiences 2. Inspection des alarmes dans le bâtiment B : Des problèmes ont été soulevés concernant le processus de gestion des travaux, y compris la conformité légale, la coordination et l'impact sur les locataires. Les suggestions d'amélioration comprenaient une meilleure planification, communication et des excuses aux locataires. Minto a reconnu le besoin d'une communication améliorée, plaidant l'impossibilité de prévoir les dérapages, ce que le CLR a immédiatement contesté en suggérant des mesures proactives qui auraient pu être pertinents et pour améliorer les opérations futures. 3. Problèmes d'ascenseurs : Le CLR a exprimé des inquiétudes concernant les problèmes récurrents d'ascenseurs et s'est renseigné sur les plans de modernisation de Minto. Eric Cao a expliqué les défis liés à l'âge des ascenseurs et les efforts en cours pour y faire face, avec un projet pouvant s'étendre jusqu'en 2025. La discussion a souligné l'importance d'une communication claire et de la transparence de la part de Minto concernant la nature des problèmes et les plans d'améliorations des infrastructures. 4. Problèmes de facturation : Les problèmes persistants de facturation ont été discutés, le CLR soulignant le stress et la colère causés par des erreurs répétées. La discussion a souligné la nécessité d'une facturation précise et d'une communication respecteuse, tant pour la satisfaction des locataires que pour la santé financière de Minto. Les solutions proposées incluaient l'évaluation des procédures actuelles et l'adoption d'une approche proactive pour corriger les erreurs.

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16 mars 2024

À la fin du vendredi 15 mars 2024, les trois ascenseurs du bâtiment A ne fonctionnaient pas correctement :

Ascenseur 1 : arrêté au 20ème étage, raison inconnue

Ascenseur 2 : hors service, l'administration a indiqué qu'elle attendait des pièces

Ascenseur 3 : problème avec les boutons de l'ascenseur qui se réinitialisent en cours de route, obligeant les gens à rentrer à nouveau leur étage chaque fois que cela se produit

Dans l'immeuble B, outre l'ascenseur 2 qui est arrêté en attendant des pièces, il y a eu plusieurs incidents où les trois ascenseurs étaient en panne (13 mars et 15 janvier en 2024, plusieurs jours en été 2023).

Dans l'immeuble C un des deux ascenseurs faisait défaut l'an dernier, laissant les locataires avec un seul ascenseur à plusieurs reprises.

Dans l'immeuble E, un des ascenseurs est en panne en attende de morceaux.

Étant donné l'importance cruciale des ascenseurs, et les divers problèmes survenus dans plusieurs immeubles, avec une histoire de problèmes l'année dernière, ne serait-il pas logique que la personne supervisant la maintenance des ascenseurs explique aux locataires la nature des problèmes, les plans et les délais pour mettre en place les mesures qui assureraient la stabilité ?

Sinon, il se pourrait bien que les locataires puissent affirmer que l'administration ne remplit pas son obligation de fournir ce service et pourraient décider qu'ils ont des motifs pour demander une compensation. On peut douter que le TAL sera convaincu que cela est dû à une "force majeure" dégageant Minto de toute responsabilité, étant donné les problèmes continus et la longueur de la période. Des actions comme le test d'intégration de l'alarme de cette semaine dans l'immeuble B, rappelant tous les ascenseurs dans une période chargée de la journée, tendent à montrer le manque d'expertise suffisante, même lorsque l'équipement n'est pas en panne.

La relation client / fournisseur repose sur la confiance, mais lorsque des informations insuffisantes nous sont fournies et qu'il y a des problèmes répétés et continus, il est difficile de croire que les personnes responsables comprennent réellement à quel point le service des ascenseurs est critique, et ce qu'il faudra pour avoir quelque chose de fiable. C'est vraiment toute la base sur laquelle les gens peuvent vivre au Rockhill, compte tenu de la taille des bâtiments.

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05 février 2024

Il y a plusieurs numéros d'étage dont la contrepartie en braille sont manquants.

Plusieurs chiffres en braille sont manquant depuis longtemps

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24 novembre 2023

Le Gestionnaire Immobilier dit que des tapis ont été commandé. Par ailleurs un projet de modernisation des ascenseurs est en cours.

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04 septembre 2023

Deux des trois ascenseurs du bloc B sont à l’arrêt depuis des mois et il est arrivé à plusieurs reprises que le troisième tombe aussi en panne.

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Prochaine Rencontre

Lundi 3 juin 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous et rejoignez la communauté au:

clr-rtc@googlegroups.com

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.