Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Archives

Catégorie: Suvis

14 avril 2024

Maintenant que la dernière neige est derrière nous, les débris de ce qui étaient encore l'an dernier des lampadaires sont partout sur le terrain, conférant une allure post-apocalyptique et de laisser-aller qui s'agence avec la présence de graffiti, de mégots de cigarettes, et de boue. L'administration nous dit que les décisions sur les fournisseurs se font à Ottawa, donc ils ne peuvent pas décider si il faut ou non les reprendre l'an prochain. On nous assure que des avertissements très sérieux ont été cependant donné - ce qui semble indiquer qu'ils auront une autre chance pour détruire les nouveaux lampadaires supposés remplacer ceux-ci.

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08 avril 2024

Le Collectif des locataires de Rockhill (CLR) et des représentants de Minto, se sont rencontrés le 18 mars 2024. La discussion a porté sur les points suivants: 1. Augmentation des loyers : La discussion a commencé par les augmentations de loyer. Le CLR a utilisé l'outil de calcul du TAL pour estimer les chiffres en l'absence de données de Minto. Carmelo Contarini a admis avoir oublié de fournir les informations nécessaires mais a promis leur livraison immédiate, qui a été reçue peu après l'appel tard par le CLR. Les différences dans les augmentations de loyer entre avril et mai/juin ont été clarifiées, révélant qu'il s'agit d'une réutilisation des chiffres de 2023 parce que le groupe de facturation à Ottawa n'était pas prêt. Le besoin d'une meilleure préparation et transparence a été souligné. Le CLR a étudié les informations fournies et découvert de nombreuses déficiences 2. Inspection des alarmes dans le bâtiment B : Des problèmes ont été soulevés concernant le processus de gestion des travaux, y compris la conformité légale, la coordination et l'impact sur les locataires. Les suggestions d'amélioration comprenaient une meilleure planification, communication et des excuses aux locataires. Minto a reconnu le besoin d'une communication améliorée, plaidant l'impossibilité de prévoir les dérapages, ce que le CLR a immédiatement contesté en suggérant des mesures proactives qui auraient pu être pertinents et pour améliorer les opérations futures. 3. Problèmes d'ascenseurs : Le CLR a exprimé des inquiétudes concernant les problèmes récurrents d'ascenseurs et s'est renseigné sur les plans de modernisation de Minto. Eric Cao a expliqué les défis liés à l'âge des ascenseurs et les efforts en cours pour y faire face, avec un projet pouvant s'étendre jusqu'en 2025. La discussion a souligné l'importance d'une communication claire et de la transparence de la part de Minto concernant la nature des problèmes et les plans d'améliorations des infrastructures. 4. Problèmes de facturation : Les problèmes persistants de facturation ont été discutés, le CLR soulignant le stress et la colère causés par des erreurs répétées. La discussion a souligné la nécessité d'une facturation précise et d'une communication respecteuse, tant pour la satisfaction des locataires que pour la santé financière de Minto. Les solutions proposées incluaient l'évaluation des procédures actuelles et l'adoption d'une approche proactive pour corriger les erreurs.

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07 décembre 2023

Les mêmes équipements demeurent toujours brisés.

Elliptique brisé depuis 8 mois

Airbike brisé depuis 2022

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07 décembre 2023

Rien n'a changé depuis la dernière rencontre avec le Gestionnaire Immobilier. A-t-il donné les consignes, ou alors ne sont elles pas suivies?

On a demandé à un monsieur chargé de l’entretien de la salle de gym si le Gestionnaire Immobilier, l’avait avisé de recharger les distributeurs de lingettes nettoyantes et voici sa réponse :

« Je ne sais pas qui est [ce monsieur] Je ne sais pas comment recharger ces distributeurs, je vais m’informer »

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05 décembre 2023

Il semble y avoir divergence entre les réponses obtenues par les locataires à propos des travaux l'été prochain. Alors que le Gestionnaire Immobilier a indiqué au CLR que ce serait le bâtiment A en 2024, d'autres se sont fait dire bâtiment B.

En revanche, aucune date formelle.

Les locataires on le droit de savoir au moins 3 mois d'avance en cas de travaux majeurs durant plus d'une semaine, afin de prévoir d'autres arrangements pendant cette période où il leur sera impossible à vivre chez eux à cause du bruit et de la poussière.

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24 novembre 2023

Il n’y a en ce moment aucun suivi des travaux confiés à des contractuels et le personnel de la
maintenance est démobilisé;
- Les travaux donnés et effectués par des entrepreneurs indépendants payés grâce à nos loyers
et sans contrôle de da la qualité pour les travaux effectués
De plus, les coordonnateurs des édifices) ne sont jamais
vus sur les lieux: très peu de contacts directs avec les locataires, connaissance abstraite et
compréhension inadéquate des problèmes concrets vécus dans le bloc B; elle ne fait pas de
suivi, vient rarement constater l’état des lieux, l’avancement des travaux, le résultat final, que
pourtant elle coordonne.

Le Gestionnaire Immobilier dit que tous les contracteurs ou travailleurs assignés pour un travail ont, au préalable,
passé par des centrales de contrôle de leur enregistrement comme sociétés officielles et
conformes aux exigences de compétence et qualité de leur travail. Ils ont tous été vérifiés et
validés. Un suivi de la qualité est assuré mais il m’explique que quelque fois, du fait que ces
bâtiments ont été construits il y a plusieurs années, lors de travaux effectués des problèmes
inattendus surviennent et cela peut donner l’impression que le travail est mal fait.
Il prend note des plaintes formulées à l’effet que les coordinateurs ne sont jamais vus sur les
lieux et manquent de contacts. Il va investiguer cette problématique pour assurer une
amélioration

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24 novembre 2023

Nous avons senti un désir de collaboration et constaté des efforts de communication de la part
de notre administration dans la suite immédiate de l’envoi de notre pétition, mais
l’amélioration N’a PAS été soutenue. Beaucoup de locataires se plaignent de n’avoir pas de
retour à leurs appels et messages, ou des réponses inadéquates ou confuses, sans résultats. Ça
crée beaucoup de frustrations inutiles.
Des problèmes sérieux persistent en termes de communication, tant avec les locataires qu’avec
les employés et les fournisseurs. L’administration DOIT se rendre compte qu’elle œuvre dans le
domaine de l’habitation et qu’elle a des obligations légales et morales envers les personnes qui
vivent ici. Elle persiste à agir avec un mélange de négligence obstinée et d’empressement
irréfléchi .

Le Directeur Régional Contarini, lors de notre première rencontre (12.09.23), nous
avait informés qu’il exigerait, d’ores et déjà, que chaque vendredi, les coordinateurs devront lui
envoyer, par courriel, un rapport de toutes les communications et réponses faites aux
demandes des locataires. Le Directeur Régional Contarini n’étant pas présent à notre rencontre d’aujourd’hui, il
sera impératif, lors de notre prochaine rencontre, dans un mois, d’en reparler pour évaluer si
ces changements ont, effectivement, entraîné une amélioration des communications et des
suivis.

Le Gestionnaire Immobilier en tient compte et ne vise que l’amélioration des communications. Il dit qu’il est le
premier à subir les conséquences de ces mauvaises communications. Les locataires
s’exaspèrent et se mettent en colère ce qui l’indispose sérieusement pour son travail donc,
comme nous tous, il vise une amélioration dans les plus brefs délais. Il a fait changer tout le
système téléphonique de tous les membres de l’administration pour des appareils plus
performants. Chaque employé possède maintenant un casque d’écoute pour meilleure prise
en charge des échanges téléphoniques.

Malheureusement, le problème n'est pas technologique : il n'est pas causé par une mauvaise compréhension des sons des personnes qui parlent, mais par le fait de ne pas utiliser l'écoute active, l'empathie et le sens de l'urgence lors de la discussion des problèmes avec les locataires.

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Prochaine Rencontre

Lundi 3 juin 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous et rejoignez la communauté au:

clr-rtc@googlegroups.com

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.