Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Rent Café n'est pas considéré sécuritaire par de multiples locataires

Sévérité:
Important - réduit grandement la qualité du service
Statut:
Nouveau - à discuter avec l'administration
Description du problème:

Plusieurs locataires on mentionné craindre que le système Rent Café ne semble pas sécure. Par conséquent, ils n'ont d'autre choix que de revenir aux bons vieux cheques en papiers comme dans le temps.

Rent Café est produit par Yardi systems et sa conception manque de modernité. Entre autre l'accès n'est pas protégé par un deuxième facteur d<authentication, ce qui est de rigueur pour les applications avec des information sensibles, et même requis par la loi dans plusieurs états américains pour les applications traitant des données financières. En outre, le logiciel est opéré sur des serveurs privés plutot qu'une infrastructure reconnue telle que Microsoft Azure, Amazon Web Services, ou Google Cloud. La description technologique du site corporatif de Yardi date de 8 ans (2016)

La page de sécurité contient peu de détails, et mentionne l'obtention de SSAE 18 ce qui laisse à penser qu'ils n'ont pas fait d'audit de sécurité officielle depuis 2018 (ce à quoi correpond SSAE 18) autrement il serait mentionné une certification plus récente. Un vendeur de logiciels digne de confiance effectuerait un audit certifié au minimum annuellement.

Un logiciel moderne éviterait de conserver les informations de paiement en supportant une intégration avec Stripe, Moneris ou autre compagnie spécialisée dans ce domaine.

Risques:

Risque potentiel de vols de données qui ont été saisies dans le système

Critères de résolution:

Logiciel avec authentication à 2 facteurs, avec une certification de sécurité datant de 2023, opérant sur une plateforme moderne comme Amazon AWS ou Microsoft Azure

Prochaine Rencontre

Lundi 9 septembre 2024 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.